Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris/Mexico
Paris/Mexico
Archives
25 octobre 2007

parallèles

-Mexico s'éveille: ca sent le café américain, la viande grillée sur un camping gaz, à hauteur de pots d'échappement, l'aftershave bon marché et le mascara que les coquettes se posent sur les cils dans le bus, entre deux arrêts, armées d'une cuillère en guise de recourbe-cils.

-Paris s'éveille: ça sent le pain chaud, le poulet pourrissant, à hauteur de pots d'échappement, l'halène de bière bon marché et la sueur des moins coquettes dans le métro, qui reniflent "discrètement" leurs aiselles en guise de test olfactif.

-les petits bonshommes verts au niveau des passages piétons ne marchent pas, ils courent.Vous avez 5 secondes pour traverser l'avenue et éviter les taxis-coccinelles verts qui se fichent éperduement des priorités à droite (puisqu'ici on ne passe pas son permis de conduire, on l'achète pour quelques pesos).

-les petits bonhommes verts au niveau des passages piétons ne marchent pas, ils slalomment.Vous avez 1 minute pour traverser l'avenue et éviter les voitures (vertes ou non) embouteillées qui se fichent éperduement des passages piétons (puisque on ne passe pas son permis de civisme, et qu'on l'achète même pas pour quelques euros)

-on se laisse emporter par la foule:

-on se laisse emporter par la foule:

en métro: aux heures de pointe, des flics armés jusqu'aux dents invitent les mexicaines à fuir la mixité en s'engouffrant dans des wagons réservés

en métro: aux heures de grève, des gros lourds souriants jusqu'aux dents invitent les femmes à fuir les contacts mixtes en fuillant les wagons-sardines (mais pas de wagons séparés)

en métro-bus: là, des télévisions rouges pendues au plafond vous apprennent à réparer une chasse d'eau

en métro-nouveau(uniquement sur la ligne 2 mais ça tombe bien c'est celle que je prend pour allé au boulot)des ecrans LCD vous aprennent à trier les déchets.

en bus "pessero": un gamin au volant, un petit jésus sur une croix en plastique pendu au rétro, de la salsa à fond, vous gueulez plus fort que la musique pour signaler votre arrêt, n'importe où et on vous lâche sans arrêter l'engin de peur qu'il ne redémarre plus.

en bus "je sais pas car je prend jamais le bus"

-la rue: tacos, parfums de fruits exotiques et de gasoil, décibels: klaxons mélodiques, hurleurs de rue à qui aurait un besoin urgent de flotte en bidons de 10 litres, de gaz, de guimauve ou de journaux, cireurs de pompes au sens propre, aveugles qui vendent des CD piratés de musique traditionnelle dans le métro.

-la rue: parfum de resto chinois et de gazoil, décibels: klaxons non-mélodique, distributeur de journaux gratuits (ou non) pour qui aurait un besoin urgent de dépèches AFP, de sudoku, d'horoscope ou de programmes tv, grilleurs d'épis de maïs au sens propre, sdf qui vendent des guides du métro parisien et de ses stations dans le métro.

-sur les marchés on trouve de tout: prises, accessoires pour les cheveux, pins, magazines à la gloire du ballon rond et des blondes siliconées, cables électriques, Cd vierges, posters, fringues des années 80, drapeaux,vernis à ongles,tissus bariolés,chips épicées,etc.

-sur les marchés ou trouve de tout: poissons, accras pour les morues (hihi), pain, melons rond ou ovale selon la finale du moment, les rubans de réglisse, des crèpes vierges, des bouquet de fleurs, des fringues moches des années 80, pas de drapeaux, verdures en tout genre, fruits bariolés, arachides épicées, etc.

Publicité
Commentaires
B
comme dirait ma soeur, deux points ouvrez les guillemets, ouiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! ya un commentaire de ma chérie, avec du chocolat en plus dedans!!<br /> A bientôt ma belle, je vais essayer de me connectiser à blog (hahaha) durant le week end!!!
O
Petit commentaire trans-bloguien: <br /> <br /> Oui,c'est du chocolat, gourmande!!tout ce qu'il y a de plus comestible, à condition de ne pas oublier d'enlever les yeux en plastique ;)<br /> <br /> Tiens, j'en profite pour te transmettre des besos muy calientes. J'espère te croiser bientôt sur msn afin d'avoir des conversations cadavre-exquises! <br /> <br /> Cuida-te querida.
B
bouh, ya pas de commentaires!!!
Paris/Mexico
Publicité
Derniers commentaires
Publicité